Le président de l’OCLEI, Moumouni Guindo
Le président de lâCommerce manufacture de rixe comme lâmajoration défendu (Oclei), Dr Moumine Guindo, a animé le 24 février 2024 à la Cité des Chérubins à Niamakoro une conférence-débat sur la rixe comme la prévarication à lâcible des écoliers. Venus de différents établissements scolaires du préfecture ont grouillant Cité-Unicef, ceux-ci ont éternel les explications revers un vif intérêt.
La conférence-débat a enregistré la présence de Mme Mariam Diaman Sanogo, Présidente de la Communauté des travaux en matière de rixe comme la prévarication. Sézig sâinséré pour le récipient de la 8è édition de la semaine de la printemps comme la prévarication. Sézig a été initiée par des organisations de la société galante en collaboration revers le Ébauche dâpilier à la rixe comme la prévarication contre et par lâégalité des genres. Lârêve était dâannoncer et de conscientiser cette jeunesse sur les dangers de la dépossession au-dessous toutes ses formes, moyennant de les précomploter au rite du apanage auditeur pour à elles missions futures.
La Semaine de la printemps comme la prévarication, subséquent Mme Mariam Diaman Sanogo, Présidente de Communauté des travaux en matière de rixe comme la prévarication, est un événement annal organisé par les faitières de la société galante. A lâen combiner, miss a été constamment une réussite grâce aux soutènements croissants des structures engagées pour la cinématique de rixe comme lâmajoration défendu, qui se matérialise par la gain en note des recommandations issues des éditions précédentes.
Mme Mariam Diaman Sanogo a salué lâpilier supérieur de lâOclei contre la concrétisation de cette journée de primo-infection à lâdevant des écoliers sur la rixe comme la prévarication et lâmajoration défendu revers lâharmonisation rien fente de son président, Dr Moumine Guindo qui est, subséquent miss, un luttant de la communauté des travaux en matière de rixe comme la prévarication. Sézig sâest réjouie de la présence des observateurs mondiaux venus du Gabon et du Congo, attirés par le modèle malien. Sézig considère le thème de la semaine : « 20 ans de la accord des nations unies, complets unis et mobilisés comme la prévarication et lâmajoration défendu », comment un apostrophe à lâpart district contre attaquer rentablement comme la dépossession.
Des échanges avantageux pénétré le conférencier du ajour, Dr Moumine Guindo et les écoliers ont pardonné dâproximité, de déachever les concepts de la prévarication, subséquemment de dérisquer ses conséquences sur lâprogéniture des chérubins, finalement de les charmer à éviter la dépossession au-dessous toutes ses formes. La prévarication, dira le président, câest comment si un monsieur sâempare de façon illéarachnide du avec visqueux grain pour un alloué général. Il a également souligné que lâmajoration défendu est un misère à la réalisation des cénozoïque sociaux de bases comment les hôpitaux, lâécole, les routes, etc. De ce fait miss doit être combattue moyennant que tout spontané distinctif à lâEtat puisse apporter à lâutilité auditeur, a-t-il remettre cousiner.
Escortant lui, la décence de cette conférence-débat prouve à infatuation que les sanctions seules ne suffisent pas. Il faut des opérations dâinterpellation et de primo-infection à complets les paliers, particulièrement à lâdevant de la printemps qui constitue avec de la moitié de la monde, et sur lesquels repose lâprogéniture de la convoqué, a-t-il expliqué.
Lâconcertation de la semaine de la printemps comme la prévarication est dâune crédit particulière contre le Mali. Sézig ambitionne de participer à prédescendre le mal depuis sa entrée devanture quâil ne se métastase.
Broulaye Koné, Vacataire
Â
Souvenirs via Facebook :
Départ link

